lundi 19 novembre 2012

trop drôle...

....
nous étions en train de gonfler les pneus hiver de l'Aygo dans une station service quand une jeune femme s'avance et demande de l'aide pour sa voiture ;
"pas de problème" lui disions nous, donc Brice, sur sa lancée et plein de bonne volonté, s'occupe du premier pneu et moi je garde mon poste en appuyant sur le bouton jusqu'à afficher une pression de 2,4 .... ainsi de suite jusqu'au 4ème pneu...
quand soudain un homme s'avance et nous interpelle :
- "que faites-vous à ma voiture ?"
Brice : "comment ?"
"oui, là, qu'est-ce que vous faites ?"
... moment de flottement.....
quand j'ai compris, d'un coup... je regarde la fille et lui dit...
"mais n'est-ce pas votre voiture, là ?"
.... elle me dit "ben non, je pensais que c'était la vôtre, que vous aviez chacun votre voiture... et j'attendais;.. ma Twingo est par là-bas..."
Le propriétaire de la voiture, méfiant, ne plaisantait pas... il a mis un temps à se dérider quand la fille et moi lui avons expliqué qu'il y a méprise, mais que nous n'avons rien détérioré, tout au contraire !
-  " d'ailleurs vos pneus n'étaient pas correctement gonflés"... a renchéri Brice  : "je vous fais le dernier, quand même ? ..."
-" ben oui...."
Son collègue, comprenant la situation, nous a proposé de faire la même chose avec sa voiture !
Nous avons bien ri.... encore après dans la voiture, en nous remémorant l'expression du visage du propriétaire de la grosse voiture....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire