mardi 19 avril 2016

Attitude de vie



http://www.dna.fr/actualite/2016/04/18/l-incroyable-histoire-d-un-survivant-du-marathon-de-boston

​la video (la voir à l'aide du lien) me touche profondément car voici l'essentiel à savoir pour vivre au mieux, dans toutes les circonstances​ : beaucoup de choses à apprendre.


L'incroyable histoire d'un survivant du marathon de Boston

Ce lundi 18 avril, la ville de Boston était en effervescence pour la 120 édition du marathon de la ville, trois ans après l'explosion de deux bombes sur la ligne d'arrivée. Et elle l'était encore un peu plus lorsqu'elle a vu Patrick Downes, un des survivants de l'édition 2013, franchir la ligne d'arrivée grâce à sa prothèse, dans un temps très particulier.



Ne cherchez pas ailleurs, aucune autre belle histoire ne forcera autant votre admiration ou ne vous soutirera même une larme aujourd'hui. L'histoire de Patrick Downes, marathonien émérite qui a bouclé ce lundi le 120e marathon de Boston. Jusque-là, rien d'exceptionnel, me dites-vous ? Patience...
Il y a trois ans, ce trentenaire affûté, adepte des épreuves longues, était déjà au rendez-vous de l'épreuve phare du Massachusetts, en compagnie de son épouse Jessica Kensky. Un plaisir de courir partagé en couple, qui a volé en éclat pour s'être trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment.
Arrivant sur Boylon Street, pour la dernière ligne droite, le couple savoure la vue de la ligne d'arrivée, lorsque deux bombes - posées par les frères d'origine tchétchène Djokhar et Tamerlan Tsarnaïev - explosent à 13 secondes d'intervalle. Trois personnes sont tuées, Patrick et Jessica figurent parmi les 264 blessés : ils doivent tout deux être amputés de la partie basse d'une de leurs jambes.

Incroyable concours de circonstances

Trois ans plus tard, après de multiples opérations tant pour lui que pour son épouse, Patrick Downes, peu motivé à l'idée de courir sans son alter-ego initialement, accepte finalement de s'aligner au départ du même marathon, avec cette fois une prothèse de jambe lui permettant de continuer la course.
Une aventure dont il se souviendra puisque 5h56 après s'être élancé, le héros de toute une ville, soutenu de bout en bout, a bouclé les 42 km... à la même heure que celle qui avait vu la première bombe retentir trois ans plus tôt. Un incroyable pied de nez au destin.
Dans une séquence touchante, Patrick Downes a été rejoint par sa femme, en fauteuil roulant après une seconde amputation l'année dernière et des interventions chirurgicales additionnelles. On prend les paris qu'Hollywood adapte l'histoire sur grand écran d'ici quelques années ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire