mardi 21 mai 2019

Messages aux commerciaux du bien-être et du développement personnel

Ces messages commerciaux qui pullulent sur le Web 

consistant à créer du "manque" (seulement 100 exemplaires !) des regrets d'avoir raté une opportunité, sinon vous n'avez pas "compris" l'enjeu puisque vous n'êtes pas parmi les "milliers" ? ... ), une urgence (offre valable 72 h seulement !)....  pour attirer l'envie "déçu ?", avec un zeste de fausse humilité ("j'ai fait une erreur ... je me fais pardonner... je vous propose donc une offre encore plus alléchante...")

me mettent mal à l'aise.

Pourquoi ne proposez-vous pas votre produit...avec le prix....  "je propose.... je le vends tant...." simplement

au lieu d'utiliser les ruses du marketing ambiant ?

Merci d'y réfléchir. Je pense que je ne suis pas la seule à être fatiguée par cette manière infantilisante et manipulatrice de vendre... surtout dans un domaine qui parle de l'énergie, de l'harmonie, de ce qui pollue notre cerveau...

L'envie de voir les choses intéressantes que vous pourriez transmettre disparaît à la lecture de ces "spots publicitaires", dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire