mercredi 13 mai 2020

Mes gestes "pont"




Mes gestes ... barrière ?

Le déconfinement en me rendant utile
Etre attentive aux personnes vulnérables et fragiles
Respirer le plus souvent possible au grand air
Me reposer et exposer ma peau aux rayons de soleil nourrissant
Aménager des moments de recueillement,
Détecter mes peurs, aller vers la confiance en la vie
Me relier à plus grand que moi, Ecouter l’invisible,
Assouplir et prendre soin de mon corps et de mon esprit
Echanger, communiquer, être curieux de la vue de l'autre
Privilégier non pas les vues communes mais l'ouverture et le respect
M'affirmer si ce n'est pas le cas, simplement
Me nourrir sainement mais aussi avec plaisir
Dire merci en début et en fin de journée :
-  pour tout ce qui m'est donné,
- pour les obstacles dans ma vie et les outils pour les transcender en enseignement
Demander et travailler à acquérir le discernement, la paix intérieure
Admirer mon jardin et toute la beauté qui m'entoure
Observer mon chat, les poulettes, les oiseaux, les lézards, les abeilles qui butinent

avec tout cela.... je me protège moi et mon entourage 🤗 sans m'enfermer et en gardant ma joie de vivre

Finalement ce sont mes gestes.... "pont"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire