lundi 8 mars 2010

MTC ET BOISSON

boire sans soif noie la rate : depuis samedi je reconsidère ma façon de me désaltérer car je sens que c'est bénéfique et qu'avoir sa bouteille sur le bureau est aussi une question de mode, surtout chez les femmes qui veulent maigrir.
... aujourd'hui, on m'a regardé avec de grands yeux....
ma question : est ce que boire une tisane, infusion, avec ou sans miel, jus de citron, est considéré comme boire un verre d'eau ? j'ai le sentiment que boire de l'eau chaude pourrait être moins nocif que vider une bouteille d'1,5 l sans soif? quand je me prépare de l'eau chaude ce n'est pas par soif, mais pour le "réconfort"... une espèce de pause.....
quelqu'un m'a demandé pourquoi je prenais des cours de MTC, moi qui "serai la moins stressée d'entre tous" ...
j'ai répondu :
"parce que j'y apprends tellement de choses, par exemple que le stress bloque le foie et que le foie aide à bien respirer,enfin tous les organes sont en relation et c'est passionnant
je n'en suis qu'au B.a.b.a.
Ce qui me plaît dans cet état d'esprit est qu'on prend en compte autre chose qu'uniquement les faits, l'apparence, par exemple l'évolution, l'interdépendance, la genèse
l'homme est un "tout", unique dans un "tout" plus grand que lui, infiniment plus grand...

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Je me pose aussi la question sur cette façon de boire....j’aime boire quand j’ai soif mais parfois j’oublie aussi de boire. En mangeant je n’arrive pas boire une goutte c’est seulement 10 15 mn après que je sens le besoin de boire un grand verre d’eau et cela a l’air de bien fonctionner... Il m’arrive de boire à table héhéhé du bon vin ou alors quand les mets sont un peu plus secs...
    Je pense aussi qu'un travail plus physique demande de boire plus d’eau ou les gens qui suent beaucoup même en restant assis (température, stress) et nous sommes un peu notre propre vase comme des fleurs: trop -déborde-, peu - sécheresse- et pas renouvelée -effet stagnante mauvaise odeur beurk-

    RépondreSupprimer