jeudi 3 juin 2010

le fil de la vie... sommes-nous à la fin de la pelote ? entamons une nouvelle !

Oui ce temps qui file.... cette humanité qui se défile.... quel avenir se profile ?
ce soir je suis sortie du bureau, abrutie, je me sentais venir d'un autre monde, sortie d'une grotte sombre.... même la lumière était différente, éblouissante j'ai regardé les gens comme si j'étais étrangère à cette vie au-dehors, la musique, les manèges, les gens qui courent, font les courses, d'autre assis sur un banc avec une glace, des enfants qui s'amusent, un bébé qui pleure, le chant des oiseaux.... marcher, déambuler, mettre un pied devant l'autre, ne faire que cela, se relâcher enfin : mais quelle vie nous impose-t'on et dans quel but ? travailler pour gagner de l'argent afin de faire face, de plus en plus difficilement, aux charges incompressibles, et non plus pour se sentir utile dans une société qui devrait protéger le faible et le petit et donner envie à ceux qui en ont les moyens d'oeuvrer dans ce sens.
En passant devant une usine,j'ai vu deux jeunes devant la porte en train de fumer, Leur petit plaisir avant de se remettre à travailler entre quatre murs... j'ai mal pour eux
la société a-t'elle vraiment besoin que certains se tuent au travail alors que d'autres dépérissent de ne pas en avoir ? et pendant ce temps, quelques uns se vautrent dans leur pseudo richesse de pouvoir économique à une époque où tout s'achète.
Rien ne sert de souffrir ou de se plaindre.
je voudrais juste en parler autour de moi
A l'époque, quand j'avais encore le temps de tricoter, quand je venais au bout de la pelote, je me réjouissais d'entamer la nouvelle. C'est une phase charnière un peu difficile, il faut prendre les deux bouts de laine, ne pas lâcher, faire et refaire les même gestes même s'ils demandent plus d'efforts....

1 commentaire:

  1. Et si on détricotait tous les petits pulls pour en faire un immense qui rassemblerait tout le monde dans un nid douillet duquel personne ne serait exclu ?

    RépondreSupprimer