vendredi 12 novembre 2010

ne pas se laisser définir par l'autre

les autres nous voient très partiellement, au travers de leur filtre, influencés par leur vécu, leurs désirs,,leurs peurs, leurs malaises : raison de plus de ne pas s'identifier à l'image qu'on donne ; on est tour à tour spectateur et acteur ; chacun joue bien sûr les 2 rôles dans la vie.
.... maintenant si tout le monde se met à dire que je pue les HE..... il faudrait qd même que je me remette en question ! LLLOOOLLL
je veux dire par là que prendre en compte l'autre ne veut pas dire se laisser définir par lui, mais parfois une adaptation est nécessaire, sauf que souvent cette adaptation reste unilatérale et on en arrive à des relations de domination - soumission qui conduisent à de la souffrance.
Un sage équilibre entre les deux permet peut-être à chacun d'évoluer, dans le respect de l'autre.

Mais je ne suis pas naïve... tout ce que je dis là, j'ai du mal à l'adapter au "Cerbère" qui, il me semble, a de gros problèmes avec lui-même d'abord. il doit être très malheureux et bien seul pour avoir une telle attitude irrespectueuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire