samedi 19 mai 2012

pédiroutes et jardins partagés

je partage mon rêve de 2006 : pédiroute, un blog que j'avais oublié..... je viens de le redécouvrir, il existe encore sur le net.
je n'en ai pas oublié le sens.
 Pédiroute,
Créons des pédiroutes comme des jardins partagés, partout.
Une époque, je marchais pour aller à mon travail, tous les matins ou presque. 1 h 30 à travers la forêt, les vignes, des petits villages alsaciens.Des levers du soleil magnifiques. Des fruits sur mon chemin. Parfois une conversation. Je me souviens d'une dame qui chantait devant la porte de sa maison. Le chant des oiseaux. Le soir, c'était différent. Quelques rencontres,  des échanges. Il faisait encore nuit quand je partais, avec ma lampe frontale. Des habitants du village essayaient de me prévenir des dangers. Puis ils se sont habitués. Moi aussi. Il fallait que j'arrive avant tout le monde au bureau, pour me changer, être présentable.
Une qualité de vie.
Puis le bureau a fermé. Il fallait optimiser...
J'ai dû racheter une voiture. Faire plus de 60 km tous les jours.
Je n'ai pas supporté. j'ai quitté. J'ai heureusement pu me permettre de gagner moins. Moins d'argent, mais plus de liberté.
Et je continue à marcher. A me déplacer à vél'hop en ville, ou avec mon VTC quand je vais plus loin. C'est mon outil de travail. Avec mes sandales de marche. Des KEEN....
bien sûr je dois de temps en temps utiliser la voiture, mais peu... tellement peu que j'ai dû la chercher à la fourrière parce que la ville avait prévu des travaux de jardinage, oh.... un petit carré devant un restaurant... et interdit le stationnement 3 jours avant... pendant que je prenais le train-vélo..... j'ai dû payer plus de 160 € pour cette inattention... le prix de mon VTC.
Edithe
http://pediroute.over-blog.com/articles-blog.html
il faudrait inventer le "pédistop" ; emmener les gens sur les sentiers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire