lundi 6 mai 2013

... je suis sortie d'une des tours  de la banlieue strasbourgeoise..
des gens habitent dans un immeuble d'une telle saleté... avec des portes en fer pour qu'ils ne les brûlent pas en hiver pour avoir chaud....
ce n'est pas la 1ère fois que je vois ça...
c'est indigne
... la mémé était plutôt sympathique ; la fille qui l'héberge pdt une semaine (car d'habitude elle vit dans le nord.... mais il est question de lui trouver un studio ici....) est courageuse, la voisine lui a rendu visite aussi....
des gens qui opposent leur sourire à la laideur environnante.....
la voisine a 5 enfants,
la fille 4 et "tous ont un travail" me dit-elle, fière...." tous dans le bâtiment, comme le père, portugais."

en repartant, je ne me suis plus perdue comme à l'aller...  et je l'ai aperçue !
elle émergeait, elle aussi, d'un environnement de bruits de moteur, odeur de gaz de pot d'échappement, de tôle rouillée et de béton...
 pour transformer peu à peu ses atours....
et s'offrir à ma vue dans un écrin de verdure...




le feu étant passé au rouge, j'ai le temps de la regarder.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire