dimanche 22 novembre 2015

Pour que plus aucun jeune n'ait envie d'en finir avec la vie


Ne pas dépenser l'énergie pour s'invectiver les uns les autres, voir qui a tort, qui a raison, qui aurait dû, ou pu faire autrement ; on ne change pas le passé.

Par contre, aujourd'hui : que peut-on apprendre des évènements ?

Comment faire mieux ? devenir meilleur ? .. NOUS au quotidien (puisque nous ne combattons pas sur le terrain, nous ne prenons pas de grande décision politique ou stratégique pour la plupart d'entre nous ; nous essayons simplement de vivre notre vie malgré tout.

Comment ?
Chacun en son âme et conscience oeuvrer, à sa mesure, pour qu'un jour plus aucun humain ne soit plus laissé pour compte.
Que plus aucun jeune n'ait envie d'en finir avec sa vie et celle des autres.

Bien sûr il s'agit là d'une entreprise titanesque qui va certainement au-delà de quelques générations mais agir comme le colibri

(l'histoire dit qu'il essayait d'éteindre l'incendie en transportant de l'eau dans son petit bec... il n'a que cette contribution à proposer mais il le fait, sans se demander si les résultats vont être à la hauteur ; il fait à sa mesure)

est peut-être davantage porteur - à plus ou moins long terme - que de se sentir impuissant et de déprimer ou alors de déverser sa haine sur son entourage, sur un "groupe", une catégorie de personnes, un mode de vie qu'on ignore...  de se calfeutrer chez soi, de se méfier de tout et de tout le monde.

En effet, que reste t'il de la vie quand la peur  nous guide ?

Que proposons-nous au nos enfants ? nos petits-enfants ? et les autres enfants, loin des yeux peut-être mais pas loin du coeur si on s'écoute vraiment.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire