dimanche 14 juillet 2013

animaux toxiques ?

quelqu'un m'a dit : "il y a les animaux "toxiques" à éradiquer, qui ne servent à rien, ni même dans la chaîne écologique.... je lui ai dit que je ne me permettrai pas penser cela... nous ne savons pas tout.... chaque chose, chaque être sert à qqchose dans l'équilibre du monde....
...en citant les tiques, les mites....
je lui ai dit que nous pensons "à l'avantage de l'humain"... mais il y a d'autres enjeux qui nous dépassent...
les mites, je les tue aussi... ainsi que les tiques... mais je pense qu'elles ont leur utilité dans l'éco-système, leur place dans la vie.... même si nous l'ignorons...
ce n'est pas tellement le mot "éradiquer" qui me dérange, ceci est un autre débat, mais le fait qu'on puisse penser qu'ils ne "servent à rien".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire