lundi 29 juillet 2013

Du Puy en Velay à Nasbinal

En 4 jours (la vie ne me permet pas davantage pour l'instant et je l'accepte), 120 km de bonheur et de rencontres, d'ampoules et de sueur.... de dialogue avec mon âme... d'échanges d'âme à âme.... sur ce chemin qui incite au dépouillement de toute sorte.. et je suis loin d'avoir fini... ce qui n'arrivera certainement jamais (le dépouillement.... car j'espère quand même un jour arriver à St jacques de Compostelle!...)


De retour avec de la lumière dans les yeux.
Un petit bout du voile s'est levé.

MERCI

1 commentaire:

  1. Du Puy en Velay à Conques, j'ai marché.
    Entre Le Sauvage et Nasbinals, nos chemins se sont rejoints.
    Il était temps, car je me demandais ce que je faisais là. Je ne savais pas ce que j'allais y chercher, mais je sais ce que j'y ai trouvé.
    Elle m'a offert de son pain, de ses galettes, de ses amandes, et je l'en remercie. Nos conversations m'ont fait l'effet d'un baume apaisant, et je lui en sais gré.
    J'ai alors pu lever le nez, contempler la beauté de ce chemin, ressentir la force du courant qui l'anime, apprécier la bienveillance de mes semblables, celle des hospitaliers. J'ai ainsi été en mesure de contribuer à cet élan collectif, humblement mais effectivement.
    Nos échanges téléphoniques, textos et autres courriels renforcent cette belle entente, et je me souviens avec émotion de ces deux jours de partage et complicité.
    C'est une belle personne que j'ai le privilège d'avoir rencontrée, qui fait désormais partie de mon intimité, là où peu de gens ont accès.
    Merci.

    RépondreSupprimer