dimanche 6 mars 2016

Malgré (ou grâce à) leurs différences

Une jolie histoire.

Un lion, un ours et un tigre deviennent inséparables

Sauvés des trafiquants de drogue auxquels ils appartenaient en 2001, ces trois "compères" vivent depuis dans un refuge à Atlanta, et partagent tout. Leo le lion africain, Shere Khan le tigre du Bengale et Baloo l’ours noir américain sont devenus les meilleurs amis du monde.

Depuis plus de quinze ans, Leo le lion africain, Shere Khan le tigre du Bengale et Baloo l’ours noir américain sont les meilleurs amis du monde au sein du refuge animalier "Noah's Ark"  où vivent 1500 animaux sauvages dans l'Etat américain de Géorgie, rapporte l'Obs.
Ces trois-là sont unis comme les doigts de la main. Il faut dire qu'ils ont une histoire commune : les premiers mois de leurs vies, ils les ont vécus dans une cave chez des trafiquants de drogue d'Atlanta avant d'être découverts en très mauvaise santé par la police. Le refuge les a recueillis en 2001 : "Les trois petits étaient gelés, mal nourris, et infestés de parasites internes et externes".
Ils vivent depuis dans le même enclos et partagent tout, rapportent les médias anglo-saxons cette semaine, dont la BBC. Depuis 15 ans, ils vivent dans le même enclos et partagent tout.
Devenus les mascottes du refuge, qui les surnomme "BLT" ("bear, lion, tiger"), les trois "frères" jouent, se toilettent, dorment ensemble... et sont même des câlins, malgré leurs différences évidentes.
Lu dans les DNA de ce dimanche 6 mars 2016
http://www.dna.fr/actualite/2016/03/06/un-lion-un-ours-et-un-tigre-deviennent-inseparables

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire