lundi 4 octobre 2010

à propos grève et notion de travail

Oui, je sais qu'on n'écoute que ceux qui parlent haut et fort ou qui ont un moyen direct de pression

....bien sûr j'appréhende les conséquences de mon absence mais je dois aussi rester humble et ne pas croire que je pourrai indéfiniment pallier aux manques de plus en plus marqués et porter sur mon dos les conséquences désastreuses d'une politique ne prenant en compte que les valeurs pécuniaires depuis quelques années.

Si si ! si je faisais grève, Annie, je pénaliserai directement les gens convoqués aux audiences, qui attendent depuis des mois que leur dossier évolue, ceux qui appellent au téléphone à longueur de journée, qui viennent au greffe, qui font parfois 60 km ar.. pour trouver porte close ?

Mais par ailleurs, et cela pourrait sembler antinomique ou incohérent mais ce ne serait qu'en apparence : je soutiens les grévistes, ils sont d'une certaine façon mon "porte-paroles", ils utilisent leurs moyens d'expression,
ce n'est pas le mien.... alors j'écris..... et surtout je continue à essayer de rester positive, agréable aux autres, à faire mon travail le mieux possible sans me décourager

Il me revient le poème de KIPLING ... "..... si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie.... médire sans médire à ton tour....." et à la fin : "tu seras un homme, mon fils".
et aussi : "marche à l'étoile, même si elle est trop haute".
certaines paroles ou écrits me portent
sauf quand j'atteins mes limites, et depuis un an je flirte avec elles, j'en suis consciente.

Autre chose qui me trotte dans la tête :
je pense qu'on ne parle pas de la même chose quand on dit "travailler".
..... jusqu'à 67 ans, quand il s'agit de trimer : NON car notre santé est en jeu.
..... tant qu'on a envie, et alors ce n'est plus une question d'âge : quand on peut partager une expérience, transmettre, rendre service et en même temps respecter un corps qui a envie de ralentir, un esprit moins vif mais plus sage, des vues apaisées des choses...
il faudrait utiliser des termes différents pour des notions aussi différentes.
Bonne soirée
Edithe (avec un "e" à la fin.... c'est plus équilibré ! llooll)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire