lundi 4 juillet 2011

Le service dans notre société nécessite une habilitation officielle

.. samedi soir à 23 h : portefeuille trouvé dans une station service, avec de l'argent, des papiers, un permis de conduire, une CNI, la carte SS et tant et tant de choses importantes. Je m'arrête au Commissariat du quartier : personne. Je me rends au Commissariat Central et là le fonctionnaire m'apprend qu'il n'est pas habilité à recevoir cet objet et me conseille de m'adresser en début de semaine prochaine à la Ville, au service des Objets Trouvés !
Je pense à la personne et à son angoisse quand elle remarquera la disparition de tous ses papiers officiels... et devoir au mieux attendre le lundi.... angoisser tout un week end...
Où est le service public ? Doit-on être habilité au Commissariat pour réceptionner les portefeuilles perdus ? Je trouve cette attitude très étonnante.
Alors quelqu'un qui ne veut pas se charger d'une telle mission, préférera peut-être laisser le portefeuille où il est... et tôt ou tard il se fera voler.
Nous avons donc fait notre enquête le dimanche matin et après plusieurs coups de téléphone et essais infructueux, nous avons réussi à contacter le propriétaire.
Heureux..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire