lundi 4 juillet 2011

les moyens de l'empathie : comment les mettre en oeuvre.

je suis bien triste, mais aussi révoltée ! de ce qui se passe, de cette inertie, de cette hypocrisie, ce manque d'empathie.... cette hiérarchie qui se voile la face parce que les personnes qui la représentent ne sont pas directement concernées....
se "battre" contre l'injustice, l'irresponsabilité, la lâcheté ambiante.....
mais COMMENT se battre ? avec quelles armes ? contre "qui" ?
Et moi ? Participé-je également à cette mascarade ? En me taisant ? En fermant les yeux ?
voilà les questions
il ne se passe pas un jour où je ne pense pas à vous.
Pas un jour non plus où je ne vois pas, ailleurs, les signes de personnes en difficulté, fatiguées, découragées, laminées par ce rouleau compresseur fait du pouvoir de l'argent, de l'égoïsme de quelques un d'entre nous, l'inconscience, la cupidité...
J'arrête là car en même temps il ne faut pas baisser les bras mais ne pas non plus se contenter de la satisfaction bien éphémère de pouvoir encore sauvegarder son petit pré carré..... pour combien de temps ? et les "autres" ? ne sont pas que les "autres" mais un peu nous mêmes aussi, nos miroirs, nos précurseurs, nos géniteurs, nos amis, notre famille, etc.... simplement des humains, comme toi, comme moi, qui veulent aussi vivre dans la dignité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire