vendredi 8 juillet 2011

réponse à l'extrême anti immigration (blog Marie ROCA)

ce genre de propos me fait bondir.....
il y a des gens qui se sont intégrés.... depuis des dizaines d'années... de quel droit, d'un bout de terre que nous foulons mais qui n'est pas "à nous" même s'il s'appelle la France, l'Europe..., pouvons nous chasser quiconque ?
La terre appartient à tout le monde, l'air que nous respirons aussi, tout comme le soleil, la lune, les arbres etc... ainsi pour toute chose mais l'humain n'a pas encore appris à lâcher-prise, à partager..

et qui sommes nous à avoir le droit de dire qui habite où....
cette vue est une fermeture, non une ouverture à l'autre.
ça me blesse en tant qu'humain

Une vie est une vie qui veut vivre parmi des vies qui veulent, elles aussi, vivre.

Ce n'est pas en se renfermant sur soi, sur un couple, sur une famille, à l'intérieur d'une ville, d'un pays, d'un continent,qu'on résout les problèmes de pouvoir, de jalousie, de peur, de manque, de compensation, d'avidité....
AUCUN critère pour exclure ne vaut
Aujourd'hui on fustige les "étrangers" ( et May ? et ses enfants qui sont nos neveux, nièces ?).... demain ce sera peut-être aux filles-mères ? aux enfants malingres ? aux malades d'alZeimer? aux aveugles ? aux chômeurs ? etc....
à ceux qui pensent différemment....
alors je devrai quitter ma terre d'élection.... parce que quelques' uns l'auront décidé.... je serai séparée des gens qui me sont chers....
Et l'enfant emmené à l'école par une maman voilée, au CE1... lui dire de partir ????? de quitter ses copains, sa classe, sa maîtresse, une chance d'apprendre.... juste parce qu'il fait baisser les stats des résultats scolaires ???? et alors s'il est moins bon ? et alors ?
comment veux-tu que je puisse être d'accord de chasser quiconque d'un pays ou d'un continent ? Pour qui me prendrai-je à décider cela ? parce que j'ai peur ? parce que je n'ai pas assez à manger ? parce que je n'ai pas de travail ? parce qu'on m'a volé mon sac ? parce que la sécurité sociale est déficitaire ?
.... non....
je pense sincèrement, profondément que tous les humains s'en sortiront ensemble, ou pas du tout, personne....
Edithe

5 commentaires:

  1. Edithe, tu as écrit "La terre appartient à tout le monde, l'air que nous respirons aussi, tout comme le soleil, la lune, les arbres etc... ainsi pour toute chose mais l'humain n'a pas encore appris à lâcher-prise, à partager.."

    Et si tout cela n'appartenait à personne ?

    Et tu as écrit "je pense sincèrement, profondément que tous les humains s'en sortiront ensemble, ou pas du tout, personne..."

    Je pense que tu as raison, si l'objectif ressemble à du bonheur.

    J'aime te lire.

    Biz,
    H.

    RépondreSupprimer
  2. Vous n'entendez pas ce que certains de ces immigrés disent de nous, vous seriez surprise.
    Votre vision est idéaliste malheureusement dans la vraie vie, c'est bien différent.
    Je ne rejette pas les responsabilités sur les personnes venues d'ailleurs, j'accuse les politiques, les associations de servir le capital en organisant le dumping social, les prix de l'immobilier, la consommation etc au détriment des plus défavorisés de notre propre pays.
    Vous devez vivre bien éloignée d'une certaine promiscuité pour n'en point souffrir.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, c'est une vue. je vis la "vraie" vie.... ma vie, comme vous la vôtre.... d'ailleurs c'est quoi la "vraie" vie ?
    oui, idéaliste, certainement mais on peut prendre cette direction..... bcp de gens ne comprennent pas qu'il ne s'agit pas d'atteindre cet idéal....
    et parce que "certains immigrés" disent du "mal" de "nous".... je devrais penser différemment ? et alimenter une "escalade de ressentiments"..... ?
    je choisis de dire NON
    merci pour votre contribution.

    RépondreSupprimer
  4. Les Indiens d’Amérique étaient étonnés lorsqu’ils apprirent qu’une terre devait être achetée. Pourquoi disaient-ils devons-nous acheter une chose que nous ne pouvons pas emporter avec nous ?

    RépondreSupprimer
  5. et pourquoi n'allez vous pas faire vous même la morale à ces immigrés si bienfaiteurs de l'humanité, curieusement dans les bus ou à la gare, à la fete foraine ou les lieux publics ce sont toujours des arabes qui m'ont agressés, rackettés, ennuyés ou qui agressaient et ennuyaient d'autres qui n'étaient pas eux d'une apparence d'immigré, ils s'en prennent toujours à ceux qui n'ennuient pas, qui ne sont pas raciste et qui ne leur veulent pas de mal.

    RépondreSupprimer