lundi 21 novembre 2011

Le Merci

Chère Ch
Tu me dis Merci pour ce que je fais :
Comment veux-tu que je ne partage pas.... j'ai tellement de joie quand je peux apporter un réconfort ;
Albert Schweitzer disait : celui qui peut, doit
une phrase que j'ai entendue en cours et qui reste ancrée en moi : l'homme couché oblige l'homme debout
Une autre phrase que j'affectionne particulièrement : je suis une vie qui veut vivre parmi d'autres vies qui veulent, elles aussi, vivre.
tout est dit dans ces quelques mots.
Moi aussi j'avais déjà besoin d'aide, de paroles, de gestes... j'ai eu. Je ne peux oublier.
Nous sommes tous reliés, beaucoup de gens n'en sont pas conscients.
Tu sais, je n'ai pas besoin de faire d'efforts : la vie me montre le chemin, les difficultés rencontrées me forgent et tout ce que je reçois en plus, j'essaie de le partager dans la mesure du possible.
Je n'y suis pour rien... c'est dans l'ordre naturel des choses.
Quand on manque, on reçoit,
quand on a, on partage.
Celui qui reçoit n'a pas plus à dire Merci à celui qui donne, que celui qui donne de dire Merci à celui qui reçoit, puisqu'il a la chance de donner, donc d'avoir.
La vie nous met parfois d'un côté, parfois de l'autre.
Donner ne crée pas une créance, ni recevoir une dette. Rien ne nous appartient. Tout s'équilibre sur le long terme.
Et d'ailleurs nous sommes mal placés pour juger de quoique ce soit.
Je t'embrasse et vous remercie, A et toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire