vendredi 11 novembre 2011

RAMSES III EST ARRIVE

Je ne sais pas dans quel état j'erre
Mais Ramsès trône sur mes étagères !
De raisons ? il n'y en a guère.
Vagues d'étagères, vagues à l'âme,
Ramsès balaie tout quand il se pâme.
Mon 40 m2 est maintenant un paradis :
Ramsès dort sur mon lit !
Mon coeur chavire quand je le vois,
Oh, personne ne restera de bois,
Pas même François...
C'est la loi
De notre humanité,
Celle que nous fait oublier
Le monde lisse et aseptisé... ?
Le monde d'apparence.
Voilà que Ramsès avance,
Ronronne en cadence ;
Ce monde souvent cruel ?
Ramsès le bat en duel.
Il me rappelle
Qu'il vient de loin,
D'une époque enfouie avec soin.
Ramsès Trois,
Digne successeur de ses ancêtres Rois
Ne fait pas la loi.
Il est juste là,
Dans ses atours noirs.
Ses yeux brillent
Comme des billes.
Son poils scintille.
Je vous présente mon ami à poils
Qui soulève le voile
De nos liens indéfectibles,
Mais oh combien perfectibles.
Ces liens qui nous unissent :
Humain, Animal,
Végétal, Minéral.
Aucun n'est banal.
nous avons besoin l'un de l'autre.
Soyons de tous l'Apôtre,
A égalité, chacun joue son rôle,
Ni plus, ni moins, comme les deux Pôles
Qui équilibrent la Terre.
Notre mère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire