lundi 20 février 2012

Fragment d'une journée sans importance : chercher la différence.

J'ai travaillé de 7 h à 13 h.... téléphoné, glâné des informations à l'aide d'internet, dans mes notes etc....puis je me suis dit que je devais sortir pour ne pas sombrer dans la dépression après toutes ces démarches restées infructueuses pour la plupart ;
j'ai pris mon vél'hop en direction de la CRAV, autant joindre l'utile à l'agréable !
Et quel bonheur de circuler sur la piste.
Malgré le bruit de l'autoroute, je sentais cette impression de liberté qui m'est chère. J'ai vu le canal toujours glacé par endroit, senti la relative douceur des rayons du soleil encore timide.
Pédaler régulièrement, laisser l'esprit vagabonder, juste être bien : cela m'a reposée l'esprit. Arrivée à la CRAV, la file d'attente était tellement longue que j'ai déposé les documents dans la boîte aux lettres ; ce n'est pas aujourd'hui que je pourrai poser mes questions et avoir des réponses d'une personne en chair et en os !
je n'ai pas eu le temps de ruminer ma petite déception...
En sortant, j'ai aperçu par hasard les bureaux d'une Mutuelle de laquelle j'attends des nouvelles depuis quelques semaines ; je décide donc de frapper à leur porte et là, malgré l'absence de guichet ouvert au public et les références "sésame-ouvre-toi" indispensables, une dame avenante m'a reçue, écoutée, comprise et apporté les renseignements qui me manquaient !
Simplement, avec l'envie d'accomplir sa tâche.
Guillerette, j'ai enfourché mon Vel'hop avec le sentiment, cette fois-ci, de n'avoir perdu ni mon temps ni mon énergie.
Pleine de gratitude envers la vie qui m'a encore montré qu'il suffisait parfois de faire le premier pas pour que s'ouvre une porte. Aussi petite soit-elle.
Un pas pourtant indispensable pour que se fasse le prochain.
J'apprends petit à petit à ne pas juger ou évaluer la "valeur" de cette avancée à l'aulne de mon impatiente course en avant.
Cette histoire n'est qu'un petit détail d'un quotidien sans éclat. Comme je l'apprécie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire