samedi 11 février 2012

réponse à "lutter contre la fonte musculaire"

Bonjour,
j'apprécie les articles de ce journal et j'apprends beaucoup de choses, par contre je suis toujours mal à l'aise quand, à la fin, je vois l'achat préconisé, les gouttes, les gélules etc..... cette dépense n'est pas à la portée de tout le monde ; bien sûr j'achète aussi parfois des compléments alimentaires mais de plus en plus souvent je me dis : à quoi bon "sauver sa peau" par des apports qui sont accessibles à bien peu de gens ;
cela me fait réfléchir
A quoi bon....
alors je cherche à manger mieux, .... moins (ce n'est pas facile !... des aliments de proximité plutôt que du bio qu'on fait venir de loin ou des gouttes et des cachets
mais cela n'engage que moi
idem pour le filtrage de l'eau de nos villes.... tellement impropre à la consommation.
Les carafes, les cartouches, et que dire des inverseurs osmose ou autre installation sophistiquée.... c'est cher, contraignant.... alors j'utilise du charbon et de l'argile et filtre mes litres d'eau : c'est simple, économique, à la portée de tous et efficace !
à suivre.... je compte bien faire d'autres pas dans ce sens.
Petit à petit car
que vaut le progrès s'il n'est partagé par tous ?
en tous cas MERCI pour vos articles, j'y puise.... c'est comme les recettes de cuisine, je m'en inspire mais n'en suis pas une seule à la lettre....
et pour finir : j'ai envie de vivre en cohérence, pas forcément longtemps.... enfin j'aimerai mais ce n'est pas moi qui décide ! par contre, comme il faut mourir un jour, j'aimerai mourir consciente et ... en bonne santé.
aussi : je vois mon corps se transformer, mes muscles en tissus peu à peu plus flasques,oui. tout doucement il va falloir lâcher prise ; une beauté subtile se met peu à peu en place.... ou peut-être me l'imaginé-je, en tout cas cela m'aide à vivre et donc à vieillir.
Réponse à l'article ci-dessus titré dans le magazine que j'aime lire car il m'inspire et m'enseigne : "Principes de Santé".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire