mercredi 18 avril 2012

le bonheur

ne se vend pas en lingot mais est distribué en petite monnaie.....

Un grand éclat de rire résonne. Il est communicatif. 

les petites choses disséminées sur notre chemin parfois très difficile nous le rappellent. Gardons les yeux ouverts, les sens en éveil pour n'en perdre aucune miette.

Tout là haut, un oiseau fait son nid. Il dépose délicatement un morceau de branche sur l'édifice de sa vie.

Ne pas se recroqueviller sur soi mais rester ouvert, un défi quand les choses ne se déroulent pas comme nous le souhaiterions.

Un chat en boule ronronne au soleil.  Il pleuvra, demain... et il ronronnera encore.

Utiliser l'énergie pour transcender ce que nous sommes amené à vivre, au lieu de nous raidir, de créer un rapport de force, d'incriminer les autres ou des faits extérieurs à nous, sans pour autant nous sentir coupables.

Le cygne, en face sur les quais, niche. Il reste imperturbable au bruit de la circulation. Il est entièrement lui, "cygne". C'est sa mission sur cette terre.

Ce ne sont que des mots.... mais à force de les répéter, nous en saisissons le sens, puis nous en imprégner petit à petit, en colorer les petits faits et gestes quotidiens, du moins ceux qui dépendent de nous.

Le vieille dame frotte les carreaux en chantant. Elle est contente. Je lui dit bonjour. Elle me répond. Tout est simple et chaleureux en cet instant. Je continue mon chemin en emportant avec moi ce fragment d'éternité. J'essaierai de le faire grandir jusqu'à ce qu'il prenne toute ma vie. Alors il sera temps de partir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire