samedi 14 avril 2012

Objecteur de croissance

oui.... à quoi cela sert-il de "croître" alors que nous abandonnons de plus en plus de personne sur le bord de la route ?

Arrêtons de croire qu'il faut poursuivre notre course sans fin à la rentabilité...; alors que certains d'entre nous travaillent jusqu'à l'épuisement du matin au soir et d'autres se morfondent - ou compensent - parce qu'ils ne sont plus reconnus dans les standards requis d'une société qui ne connaît plus qu'un maître mot "l'argent-pouvoir".

Ne nous laissons pas persuader qu'il n'y a pas d'autres solutions...

OUI,  chacun de nous choisit d'avoir peur, d'être mouton, de courber le dos ou alors de se rendre conscient des plus petits gestes et décisions de notre vie quotidienne qui sont le socle de la société, bien plus efficace que l'influence de nos politiciens qui se bagarrent comme s'ils étaient dans une cour de récréation de maternelle....

lu dans le magazine REPORTERRE :
"

Les Décroissants cherchent des candidats aux législatives




MOC / PPLD - 13 avril 2012


Suite à l’appel MOC/PPLD [Mouvement des objecteurs de croissance / Parti pour la décroissance] du 1er mars, des citoyennes et citoyens ordinaires ont répondu favorablement et seront candidats pour porter la décroissance aux législatives 2012.
Le programme des objecteurs de croissance, soutenu par Paul Ariès, est radicalement anti-capitaliste, anti-productiviste, écologiste, féministe, et internationaliste. Il propose des solutions à la fois justes socialement et soutenables écologiquement, s’appuyant sur huit axes principaux :
- Dotation inconditionnelle d’autonomie (revenu inconditionnel, gratuités, monnaies locales fondantes) et Revenu maximum acceptable (RMA)
- Révolution par les gratuités (des besoins de base et surrenchérissement du mésusage)
- Après-développement (sortir de l’industrialisme, agriculture paysanne, production manufacturée)
- Relocalisation des productions et des consommations (circuits-courts et courts-circuits)
- Transitions énergétiques (après-fossiles, renouvelables, sobriété volontaire, déconsommation)
- Arrêt immédiat des nucléaires (civil et militaire)
- Réduction du temps de travail (autonomie généralisée de la vie)
- Pour une première démocratie (nouveau contrat social, démocraties directes et indirectes)
En cohérence avec la plateforme de convergence de Beaugency, nous proposons de continuer à rassembler les objecteurs de croissance lors d’un lancement de campagne le 21 avril 2012, et par l’intermédiaire d’un site internet.
La réunion du 21 avril aura lieu à l’Hélicon Café : 99 rue de Charenton, Paris 12e (ici), à partir de 13h00 (Métro : Gare de Lyon – Ledru-Rollin – RER : A,D)
Elle a pour premier objectif d’aider les objecteurs de croissance à se rencontrer, à faire un point sur les candidatures, à faciliter les créations de binômes candidatE/suppléantE, à aider à remplir les documents administratifs et à faire un point sur les textes et communiqués, etc. Bref, du concret.
Elle a pour second objectif d’informer, via la presse, de la présence d’objecteurs de croissance aux prochaines élections législatives
Le site internet Décroissance élections est un outil de rassemblement.
Les personnes souhaitant porter le décroissance aux élections, en étant candidatE, suppléantE, mandataire financier , peuvent s’inscrire via le formulaire (disponible ici), pour ensuite bénéficier d’une aide technique, financière, et de communication.
Les personnes souhaitant seulement se renseigner trouveront la liste des candidatures anti-capitalistes et anti-productivistes ainsi qu’un contact.
L’objection de croissance a besoin d’un grand nombre de candidats pour continuer à essaimer ses idées lors d’actions citoyennes, d’alternatives concrètes, de mobilisation unitaires, etc.. Rejoignez-nous


Source : Décroissance élections
Lire aussi : Les objecteurs de croissance préparent les régionales

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire