mardi 10 septembre 2013

les pistes de guérison

Partage courageux de JJ CREVECOEUR : à chacun de le laisser filtrer à travers nos couches multiples de protection, jugement, peur, blessures... Tel un cours d'eau qui s'infiltre dans une terre pas trop imperméable quand même ! pas trop poreuse non plus... équilibrée... le terreau de notre vie, amendé par toutes les expériences quelles qu'elles soient, mais aussi marqué par la subtile alchimie personnelle, notre façon de le travailler, d'accueillir les apports qui se présentent à nous, peut-être aussi notre capacité à le protéger de la pollution, des éléments toxiques... pourtant nécessaires pour énergiser son immunité naturelle et qui sait... amender une terre aride à la base.

l'article de Jean-Jacques CREVECOEUR :
LES PISTES DE GUÉRISON (extrait)
...  http://creer-une-meilleure-vie.com/neosante-22-guerir-lorsquaucune-solution-concrete-nest-possible/ ....  voir le site
 ...plonger dans la douleur émotionnelle ...
...reconnaître sa part de responsabilité....
...changer son regard sur l’événement. ....
...appréhender l’événement sans aucun jugement analyser son système de valeurs .....

travail sur soi, honnête et profond, régulier et patient. Le docteur Hamer répétait souvent : « Informez-vous avant que vous ne tombiez malade ! » En écho à son conseil, je concluerais cet article en disant : « Travaillez sur vous avant que vous ne tombiez malade ». Car je suis bien conscient que lorsque l’incendie se déclare, il est souvent trop tard pour suivre des cours de sapeur-pompier… L’acceptation profonde de ce qui est nécessite un apprentissage dans la durée. Sans cela, la seule issue pour nous serait alors de nous en remettre aux autres pour être pris en charge de manière allopathique… Suite de la réflexion le mois prochain… (JJ Crevecoeur)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire