mercredi 29 juillet 2015

SE NOURRIR ET RAYONNER


Lu dans "la pleine conscience" par le Docteur Richard MEYER

"La vie est évolution et développement. Cela se fait d'office, par hasard et par nécessité. Et cela se fait d'autant mieux qu'on laisse faire.

Il en va de même pour les vécus intérieurs, partant du bien-être pour aboutir à la transe voluptueuse et à l'extase mystique, sans oublier l'intimité amoureuse. Ca aboutit de toute façon, au plus tard dans l'extase suprême de la mort.

Alors pourquoi proposer un protocole de l'art de vivre, de la méditation et de la guérison ? Pourquoi prôner une médecine centrée sur la personne, comme si la médecine était vétérinaire ?

Le bien-être et la félicité s'installent spontanément. la vie le veut ainsi. Elle nous barde de dopamine pour le plaisir, d'ocytocine pour l'amour, d'endorphines pour atténuer les souffrances et même d'adrénaline pur agresser. Ad gredior, je vais vers... l'autre. Ca marche, it works.

Alors faut-il un guide, des panneaux indicateurs, un sens unique et des marqueurs de fausses pistes ? Faut-il décourager la paresse et la routine qui sont les véritables empêcheurs d'aboutir ?

Il suffit de vivre, d'aimer la vie, d'être la vie.

Mais parfois il faut quand même une carte, un GPS, un accompagnement. Parfois il faut pratiquer, s'entêter puiqu'il y a des petits malins qui croient trouver un meilleur chemin et veulent transmettre aux copains.

Mais attention,
la carte n'est pas le territoire,
le GPS n'est pas le trip
et le maître peut mener au flip.

En fait, il suffit de laisser monter la volupté, de laisser descendre la grâce et de rayonner l'amour."

Mon père me disait que j'étais têtue.... peut-être n'est-ce pas seulement un défaut....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire