samedi 3 octobre 2009

philosophie simple, quotidienne

PHILOSOPHIE SIMPLE, QUOTIDIENNE.

Quand on a conscience que l'autre vit et recherche la même chose que soi : vivre, dignement, parmi d'autres vies qui , elles aussi, veulent vivre (une pensée pour Albert SCHWEITZER), il n'y a pas à rajouter grand'chose ; rien que de méditer cette phrase est suffisant pour se mettre en chemin ; et de temps en temps, on ne plus se permettre de fermer les yeux... c'est cela qui est difficile.

Faire vivre cette philosophie concrètement, dans les petits détails de la vie : construire une base solide, sans éclats.Difficile entreprise qui reste souvent méconnue ; autour de moi je vois souvent de belles choses, une personne âgée qui me regarde dans les yeux, son regard est droit, ouvert ; un jour, je pourrai m'arrêter, lui dire que je peux accueillir son message ; transmettre son expérience de vie dans ce monde où tout va de plus en plus vite, arrêter cette machine qui s'emballe, se poser avant que la vie nous y force.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire