samedi 31 octobre 2009

QUELQUES CLES

QUELQUES « CLES» (en attendant de trouver le "pass"... humour....) pour vivre sa vie parmi toutes les vies qui veulent, elles aussi, vivre.

NE PAS SE LAISSER ALLER A LA « HAINE » quand les résultats ne sont pas à la hauteur à cause de personnes qui profitent d'une situation pour dénigrer, se rehausser, s'en sortir, eux, au détriment des autres....

NE PAS SE RENIER : ne pas oublier pourquoi on a pris certaines décisions, à la base,

NE PAS FERMER LES PORTES en faisant subir aux prochaines relations les déboires passés, en se barricadant pour se protéger, développer une méfiance par dépit, reprocher au monde entier l'attitude malheureuse de quelques uns, ce serait dommage pour toutes les belles relations à venir ; on n'arriverait qu'à cultiver davantage l'égoïsme ; trouver le courage de s'exposer, non de façon inconsidérée, mais en essayant d'être au plus juste avec soi et les autres.

TRAVAILLER A AFFINER SES PERCEPTIONS dans le domaine des rouages de notre subconscient : pourquoi telle réaction ? Cette peur ? L'aversion ? La méfiance ? Qu'est-ce qui, dans notre passé, nous conditionne ?

ET COMMENT SE LIBERER DE NOS CHAINES pour pouvoir créer un nouvel espace où la rencontre, parfois la confrontation d'idées ou de besoins divers, est encore ou de nouveau possible ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire