dimanche 27 septembre 2009

conversation K

« Ce sont les paroles d'une personne bien portante »


oui, K, je n'ai pas à être autre ; on agit et réagit tous avec ce que nous sommes, ce que nous avons vécu, d'après nos sensibilités etc.... (C me reproche de dire « on » quand elle est fâchée)... dire « je » ?, marque d'égocentrisme d'après un autre interlocuteur.... je pourrais employer le « tu » mais tu te sentirais directement visée, le « nous » mais de quel droit incluré-je arbitrairement tout un groupe dans ma pensée ? et « ils » ce serait qui, très loin de moi ? ... alors j'écris spontanément, tout en pensant parfois à la manière dont une parole peut être reçue... avec ce que chacun est, pense, ressens, a vécu, souhaite vivre.... en être conscient simplement, puis être à l'écoute des retours, surtout quand ils m'interpellent, puis, éventuellement, essayer parfaire ce mode de communication qui restera toujours imparfait, sinon se donner l'occasion d'affiner, d'expliquer, d'échanger, c'est magnifique.


Le plus important pour moi est d'en avoir conscience, humblement mais sans humilité forcée (autre sujet qui mériterait à lui seul un développement....), d'avoir la faculté d'adapter (ce n'est pas être versatile) mes paroles au ressenti du moment.

1 commentaire:

  1. super géniale tu tes géniale , tu tes lancer , c'est bien que tu ailles au bout des choses bisous a demain au bureau

    RépondreSupprimer