mardi 8 juin 2010

Qu'est ce qui me gêne

Qu’est ce qui me gêne et pourquoi ?
Oh XX (moi) n’aime pas ceci ou cela, ce n’est pas son genre…
J’essaie alors d’expliquer que je peux voir, essayer et me faire mon idée ; que je n’aime pas ne m’empêche pas forcément de rester ouverte, curieuse
Il est vrai que si on me propose de suivre une corrida, de passer toute une journée dans un centre commercial, de passer mes vacances au Club Med, de surcroit dans un pays que je ne connais pas de par sa culture, de m’inviter à une soirée mondaine, de me payer des tours de karting sur une piste bruyante et malodorante, de manger des hot dog en m’exerçant au tir à la foire, une journée dans un palace alors qu’il fait beau, de m’emmener en cabriolet si je peux marcher, etc… - en fin de compte ça fait qd même bcp de choses que je ne ferais pas… - je refuserais parce qu’il faut bien faire des choix et que dans certaines situations je sais que je risquerais de me sentir mal à l’aise.

Etre « coincée » à un apéro de convenance, un « dîner de con »…dans une conversation entre gens qui rivalisent d’ingéniosité pour paraître subtil, cultivé, brillant par leur égo surdimensionné…. Et souvent ça marche en « bonne » société…. Horreur si je dois paraître à l’aise par politesse ou coller à une certaine image BCBG.

Il m’est impossible de mettre la personne en difficulté, sciemment, même si elle-même n’hésite pas à le faire à mon égard à maintes reprises pour asseoir son pouvoir ou exprimer sa subtile jalousie, qui ne s’arrête pas qu’à l’apparence et c’est cette facette là est la plus difficile à détecter tout d’abord, et à déjouer ensuite… mais le peut-on vraiment ?
Entendre des médisances, ne pas pouvoir exprimer une vue plus large qui pourrait laisser la place à une plus grande palette d’attitudes et de vues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire