samedi 3 juillet 2010

ne pas avoir le même avis et quand apprécier la personne

je prends de tes nouvelles parce que ça m'intéresse de savoir comment tu vas.
Je trouverai dommage que nous ne puissions pas avoir des relations d'amitié même si d'autres choses nous séparent, qui ne devraient pas, d'ailleurs. On peut être en désaccord sur certains point et quand même apprécier la personne et la respecter dans ce qu'elle est et dit.
si je peux me permettre, ce qui ne va pas chez toi, de toute évidence, est que dès que quelqu'un ose aller dans une autre direction ou s'exprimer autrement que tes propres idées et vues, tu ne le supportes plus. Tu te sens attaquée, à tort. A la limite (c'était mon cas) tu "supportes" si tu peux trouver une raison extérieure à mon attitude.
Non, tu te trompes.
Essaie de laisser de l'espace à l'autre, essaie aussi de reconsidérer tes vues ; tu n'es même pas obligée d'en changer mais respecter l'avis des autres, si, sinon la relation n'est pas possible.
dans notre association, à mon sens, c'est ce qui s'est passé.
Tu as fait un gros travail, il est reconnu par tout le monde.
Mais tu as aussi pris trop d'ascendant ; des initiatives, c'est bien mais si elles conduisent à nier celles des autres, il y a un problème.
tu as en face de toi des adultes conscients et respectueux.
Si on te manque de respect, autrement que d'oser exprimer un désaccord sur les points précis et qui ne demanderait qu'à être débattu sur un pied d'égalité, tu as autant le droit de t'exprimer ; ce qui est encore tout à fait autre chose que de se sentir victime, renié, blessé etc.... si tu le sens ainsi c'est que des blessures antérieures se rouvrent en toi, dans ce cas tu devrais voir en toi ce qui provoque ces réactions.
je sais que c'est difficile et chacun de nous a du travail à faire.
mais sur le point précis, relationnel, de notre comité, il me semble que c'est toi qui aurais dû faire ce travail personnel subtil
J'espère que tu pourras le faire au sein de ton projet, qui est une belle initiative. je crois que personne ne le conteste.
Je t'écris sous le signe de l'amitié ; pas du tout pour te faire des reproches ou la morale.
Essaie de voir en toi ce que tu peux faire. Ce qui résonne.
Maintenant si tu ne peux garder contact avec moi, je le respecterai.

3 commentaires:

  1. Il y a le mail, pour régler ce genre de problème.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. non, je règle mes "problèmes" via mon blog
    la personne a qui j'ai écrit a eu le message, davantage personnalisé.
    Si je me permets de livrer une version "publique", c'est peut-être pour exprimer quelque chose de plus large
    cela dit, Merci d'avoir l'oeil critique quant à mes écrits, c'est ce que je demande car on ne se rend pas soi-même compte, parfois, de l'effet produit ou même de la compréhension des mots par d'autres, le langage verbal étant tellement subjectif
    oui je rebondis directement à partir de faits me touchant personnellement. c'est un merveilleux vivier de réflexion, d'introspection et d'analyse.

    RépondreSupprimer