dimanche 4 juillet 2010

... à propos de mes déboires locatifs..... 3 mois plus tard

Pour l'instant je continue à nettoyer mes caves puantes.... je suis en train de saupoudrer du sable , je crois que ce procédé est assez efficace, du moins je l'espère....
vendredi j'ai acheté pour 25 euros de tous les produits que j'ai trouvés et qui "sentent bon", Monsieur propre etc.... je n'arrête pas de brosser, d'asperger....
de temps en temps j'appelle ma locataire.... elle répond. Je ne peux que lui dire que si elle pense s'en sortir en refusant de faire face à ses engagements, continuellement, dans sa vie, elle se trompe ; elle risque de tourner en rond.
.... j'ignore si une telle personne peut être sensible à mon langage mais ce n'est pas à moi d'en juger.
Les dégats sont faits. Peut-être que cela lui évitera de reproduire la même histoire? De toutes façons tant pis pour moi.
mais je dois dire que cette histoire me conforte dans mon sentiment que ce qui nous "arrive" sert à quelque chose, même si cela nous fait souffrir et est contraire à nos désirs.
Le dessein de l'univers nous dépasse.
En pensant ainsi je m'évite les regrets inutiles et stériles. Rien que pour cette raison cela vaut la peine d'aller dans ce sens.
Toutefois j'espère bientôt vendre la maison..... mais aussi que les prochains l'apprécient à sa juste valeur car elle a une âme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire