samedi 14 août 2010

galettes de legumineuses

... une fois n'est pas coutume.... je publie une recette, c'est ma façon à moi de faire de la politique !
GALETTES DE LENTILLES ou légumineuses (protéines)
je fais tremper les légumineuses une nuit, je verse l'eau, en rajoute de la fraîche et les fais cuire à feu doux, assez longtemps pour qu'elles ramolissent. Puis je les mixe avec 4 oeufs, un peu d'huile d'olive, sauce de soja, herbes diverses, parfois un peu de cannelle, gingembre, de l'ail si on aime ; je rajoute un peu de farine comme liant.
parfois j'incorpore un reste de légumes, ou des carottes râpées... tout est permis
J'étale ce mélange sur un plat rectangulaire précédemment huilé, en tassant bien pour le compacter (important pour ne pas que les galettes se disloquent.... dans le grille-pain) ; je parsème beaucoup de sésame qui dorera (j'adore !).
Mettre au four pdt 1/2 h, peut-être 40 minutes, j'aime quand c'est bien "bronzé".
Après je les coupe en rectangles que je grille dans un grille pain, au fur et à mesure de la consommation, ainsi j'ai toujours le goût de la galette fraîche. Avec une salade verte, c'est parfait. Du riz aussi. On peut également parsemer des graînes germées par-dessus, ou du pâté végétal, de la moutarde etc.. quand j'ai mangé ça je me laisse aller à la gourmandise en toute bonne conscience ! c'est ainsi que je fonctionne, alliant santé et plaisir
C'est un aliment à haute valeur nutritive, qui n'est pas cher. On devrait en faire de la pub, à côté des doner et hamburger près des lycées ou des Lidl etc.....

1 commentaire:

  1. Mmmmmh, moi qui adore les lentilles, je vais tester cette recette dès demain. Merci !

    RépondreSupprimer