lundi 16 août 2010

PEINDRE ET LAISSER L'ESPRIT VAGABONDER

je continue la peinture, j'embellis la boîte aux lettres puis attaquerai le mur donnant sur les voisins
Tu sais, quand je peins, mon esprit peut vagabonder. Je refais le monde..... parfois je rumine aussi, mais souvent je me sens bien. J'ai l'impression de vivre, contrairement à mes semaines de travail où c'est tellement harassant, peine perdue pour faire du bon travail ou être à l'écoute des gens.... nous n'en avons plus les moyens ! pour moi c'est un non-sens ; je rentre le soir complètement vidée car frustrée de ne pas "y" arriver et ne récolter souvent que des retours d'insatisfaction, pire, de dénigrement de plus en plus fréquent
et puis cette jalousie, oh... très subtile. Ca me blesse d'autant plus qu'il m'est impossible de m'exprimer car la façon de faire est tellement subtile, "sous couvert", jamais direct.
Si , parfois,  j'essaie de parler, on fait semblant de "tomber des nues" et de me traiter de susceptible, celle qui .... et les étiquettes sont collées.... je suis fatiguée.
alors travailler en auto-entreprise, à la mesure de mes possibilités et de mon énergie de femme de 50 ans... c'est un rêve, plus, une nécessité. Même si je suis tt à fait consciente d'avoir d'autres pb à gérer à ce moment là.
Mais avant d'avoir cette possibilité, il faudra encore que je traverse les écueils dressés sur le chemin - ma demande est une première
je sens les gens dubitatifs, réticents...  certains ont un pouvoir de décision direct....
Après cet interlude, je retourne à ma peinture ; il fait encore beau, quelle chance

1 commentaire: