lundi 4 juin 2012

histoire d'une contravention


Quelle ne fut ma surprise de voir la contravention sur le pare-brise de ma voiture, alors que je savais que j’avais réglé le forfait jusqu’en avril 2012…

malheureusement je n'ai pas regardé d'assez  près ce macaron : la date du "31 mai 2012" était bien mentionnée et c'est d'ailleurs ce que je voyais quand je vérifiais et cela correspondait à mon souvenir d'avoir réglé quelques mois en 2012

malheureusement ce "31 mai 2012" signifiait la date à laquelle il fallait renouveler la demande de droit de stationner en transmettant les pièces justificatives.... et non le paiement des coupons.

j'ai donc demandé l'indulgence de Monsieur le Directeur de la Police Municipale en lui transmettant copie du coupon prouvant mon paiement intervenu en mai 2011 pour les mois jusqu'en avril 2012.

Refus - transmission au tribunal d'Instance - réception d'une ordonnance pénale qui rajoute des frais... alors que je souhaitais au moins m'en expliquer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire