samedi 2 juin 2012

la médisance comme arme

Evidemment ce sont les personnes qui n'ont pas le profil "médisants" qui font le plus l'objet de ces piques lancées lâchement dans le dos ; ceux qui s'adonnent à ce "défoulement" préfèrent s'attaquer à des adversaires qui ont assez (ou trop) de respect pour contre attaquer.
Pire est quand la personne, considérée à tort comme "naïve" (elle voit clair....) essaie vainement d'expliquer, de proposer des solutions à des problèmes. Ainsi, elle montre sa sensibilité, s'expose devant l'adversaire qui n'a qu'un but: celui de soumettre cet adversaire qui dérange plus par sa façon d'être que par le détail qui met le feu aux poudres (ce détail peut faire l'objet de jougs oratoires par exemple ; ceux-ci, s'ils n'ont pas pour but de trouver sincèrement un terrain d'entente, peuvent être éreintants et manipulateurs puis désigner un "gagnant d'apparence" du round).
Quid des personnes qui n'ont ni le goût de la manipulation, ni celui d'avoir raison, petit pouvoir bien limité à l'aune de toute une vie... ?
elles vont leur chemin, seules s'il le faut, parce que la paix de l'âme est à ce prix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire