dimanche 1 juillet 2012

la soirée arrosée

la Symphonie des deux Rives sous des trombes d'eau.... a été annulée après seulement un morceau ; j'imagine la déception des artistes qui ont beaucoup travaillé pour présenter ce beau spectacle.
Les personnes se sont éloignées à la hâte mais sans panique.
Les éclairs étaient fréquents et très lumineux. Les coups de tonnerre impressionnants ! je me sentais rassurée dans la foule : la foudre ne va pas tomber sur moi ...  nous étions des milliers...
Il a fallu marcher vite dans le flot des personnes, la mer des voitures, la file de vélos.... nous pataugions dans l'eau...  les habits collaient à notre corps.. les pieds faisaient "splash splash", que ce soit dans les chaussures neuves, les tongs, les baskets ou alors les KEEN qui se sont avérés, encore une fois, parfaitement adaptés à la situation, plus précisément aujourd'hui à la marche amphibie.

Le déluge nivelle : les personnes se ressemblent dans les habits trempés, les cheveux plaqués qui gouttent. Que l'on porte des habits de marque ou de vieilles fringues, l'apparence est la même.


Un autre avantage d'une telle situation est que nous n'avions plus rien à perdre.... pour ma part je ressens une grande impression de liberté dans ces moments "extrêmes". je ne me sentais pas vraiment en danger et je savais que je retrouverai mon chez-moi  et pourrai me changer...

... mais je me souviens soudain que j'ai laissé les fenêtres ouvertes puisque METEOX ne prévoyait pas cet orage-déluge dans les prochaines heures... je m'imagine la frayeur de RAMSES....


L'eau déferlait à certains endroits et je me suis surprise à ressentir les sensations de ma jeunesse quand, par temps d'orage, un coin de notre cour était inondée et que ma mère nous permettait de sortir, en maillot de bain et pieds nus, pour patauger dans cette flaque qui avait l'air immense....


Maintenant, devant l'écran de mon ordinateur, j'entends encore gronder le tonnerre au loin mais surtout la sirène des pompiers qui retentit régulièrement.


Mes plantes sur la passerelle sont bien arrosées.


Etre trempée par temps chaud et savoir que je peux revenir chez moi pour prendre une douche - même si elle n'est pas chaude ! - n'est pas désagréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire