vendredi 19 octobre 2012

Débat sur la fin de vie....

après avoir vu le film "Amour".

j'ai écouté ; je n'ai pas parlé. J'ai rarement envie de m'exprimer dans l'arène des joutes d'opinion.

Ce que j'ai entendu suscite deux réflexions :

- Pourquoi opposer "solidarité de la société" et "liberté de choix"
la solidarité d'une société pourrait un jour permettre cette liberté de choix.

- et si ça se passe mal dans les maisons de retraite (par exemple) on sait bien que la rentabilité est partout aujourd'hui....
posons-nous la question : que puis-je faire, moi, à mon petit niveau, pour améliorer la situation ?
... d'un sourire,  d'une main tendue, d'une aide ponctuelle pendant un repas, d'une course qu'on peut proposer de faire à la voisine pour qu'elle puisse se rendre au chevet de son enfant malade, d'un véhicule qu'on prête, d'une écoute sur le palier pour soulager le chagrin... jusqu'à un engagement de bénévole régulier,
Il existe une palette infinie de petites choses qu'on peut décider consciemment de faire.

Ce sont nos petits gestes de chacun de nous qui donnent la couleur au monde.
En être conscient est une bonne antidote à la dépression quand on se sent impuissant.
Personnes Agées, femme, Fauteuil roulant, marche - csp9091999

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire