lundi 8 octobre 2012

Que dire  quand une personne qui nous est chère, part.
Quand elle est bien trop jeune pour partir de ce monde.
quand elle quitte des parents, des enfants...
personne ne peut ôter un chagrin comme par enchantement,
il ne s'agit pas non plus de le nier.

 
je ne peux donc que partager l'image d'une personne qui part de l'autre côté du rivage, ou de la montagne ; là où nos yeux d'humain ne peuvent pas la suivre, les mains ne peuvent plus la toucher....
Quelque part.... ce quelque part existe.
 
Même si nous ne pouvons le concevoir avec notre esprit limité, conditionné.
Lui souhaiter bon voyage, ne pas la retenir.
Même si on la pleure. Il faut pleurer.
Le manque est là ; rien ne peut le combler.
Mais la vie continue.
Il me plaît de penser que les personnes disparues à nos yeux ne souhaitent pas que nous vivions malheureux.
Quand je pense à eux, je ressens leur présence, leur sillage, j'entends parfois le ton de leur voix, un rire, je me souviens de l'éclat des yeux...
ils n'ont pas complètement disparu
Je leur souhaite bon voyage et à "bientôt" ou plutôt "bientard", quand j'aurai fini de vivre ce que j'ai à vivre dans ce monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire