samedi 20 octobre 2012

utopie.... ou nécessité

lente évolution
.. peut-être devrions-nous cesser de voir l'argent comme seul Etalon dans l'évaluation de la valeur des choses, des services

.....devrions-nous arrêter de vouloir être "payé" pour les heures travaillées... qui sont nombreuses pour ceux qui ont encore un travail ; qui devraient être partagées mais le système ne le permet plus....

et tout doucement se dire que :

j'ai un toit, à manger, je peux payer mes factures de chauffage, mes impôts, je peux encore me déplacer, aller au théâtre de temps en temps, m'acheter un habit qui me fait envie...

alors mes heures "sup", peut-être que c'est le prix à payer dans la société bringuebalante actuelle, pour nourrir le serpent monétaire qui m'a toujours fasciné dans les cours d'économie de ma jeunesse...

ce serpent à l'agonie,

et qu'on ne cesse de nourrir désespérément...

ceux qui travaillent dans le social, dans le médical, dans les services à la personne, dans l'éducation ramassent les pots cassés de notre système qui exclut,

ceux qui travaillent dans la finance, dans la sphère de la consommation n'ont d'autre choix que de nourrir ce serpent vorace,

les assurances, les sociétés d'alarme cultivent la peur de perdre, la peur de l'autre...


Chacun de nous a des raisons pour exercer son métier, enfin ceux qui ont un travail ! il faut gagner de l'argent pour vivre, même survivre.

Simplement arrêter de vouloir en gagner pour thésauriser, amasser, se rassurer... tout ce qui n'est pas partagé est vain....

... j'entends dire "arrête, tu rêves !"

Aujourd'hui, je ne suis plus sûr que ce soit simplement une utopie..... mais plutôt une nécessité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire