jeudi 29 août 2013

Faire l"enfant gâté"

Je suis ce que je suis grâce à ce que j'ai vécu dans le passé, alors pourquoi en voudrais-je encore à l'autre qui m'a blessée, à ceux qui ne m'ont pas donné ce à quoi j'estimais avoir droit... puisque je suis heureuse de vivre aujourd'hui ?
puisque je suis la somme de mes expériences vécues,
puisque j'ai appris,
que je peux partager
,
que j'ai parfois même le bonheur de transmettre...
Non, ce ne serait pas "juste" de faire l"enfant gâté" en estimant que le monde aurait dû m'arranger davantage, me faciliter la vie.... le monde a à gérer toutes ces vies parmi d'autres vies qui veulent, elles aussi, vivre....
Ne pas exiger et quand même donner le meilleur de soi est peut-être une façon de ne pas mourir tout à fait à la vie, malgré le passage inéluctable sur l'autre rive, pour tous, un jour....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire