dimanche 22 décembre 2013

MV était rentré d'Algérie « sain et sauf ». « C'est déjà beaucoup ». Une autre analyse.



- M. HOLLANDE s'est-il vraiment moqué ? seul lui peut répondre. A sa place, je répondrai sur ce point de reproche.

Devant "les juifs" ou d'autres communautés... quelle différence sinon la sensibilité continuellement exacerbée par de tels titres médiatisés.

Un responsable du parti de droite a qualifié d'« indigne » et d'« ironie fétide » la boutade de François Hollande et a estimé que le chef de l'Etat devait « présenter ses excuses au peuple algérien »....


Qui peut se targuer d'avoir la "parole impeccable" ?

Dans cette affaire, les média, qui ont pourtant une lourde responsabilité dans le domaine de l'information et de l'impact sur le monde, les personnes non concernées dans leur chair ou dans leur culture devraient se montrer pondérés. « ironie fétide » me donne la nausée, et me choque davantage que les paroles de M. HOLLANDE. J'ai écouté son discours : cette phrase a été dite avec légèreté et sans haine. Cela me paraît important. Si j'étais journaliste, je ne colporterai pas ces propos haineux qui ont une autre portée que de protéger la réputation d'un peuple.

Et si nous commencions à ne pas attiser les susceptibilités, sauter sur chaque occasion ou "maladresse" pour critiquer celui qui n'est pas de son camp...

Informer, analyser au lieu de jeter en pâture des propos interprétés et glânés dans les poubelles de l'info sensationnelle pour nourrir des ragots.... c'est ainsi que je verrai les informations quotidiennes.


je viens de lire : 
Le ministre algérien des étrangères a pris connaissance «avec satisfaction» du communiqué du président François Hollande qui a exprimé ses sincères regrets pour l’interprétation qui a été faite de ses propos sur l’Algérie


"regrets pour l'interprétation" : très bien dit ! et le ministre algérien est intelligent.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire