mardi 17 décembre 2013

pré-ménopause, un processus naturel



http://www.principes-de-sante.com/article/maladies-perimenopause-menopause-symptomes-traitement-telomerase.html#comment-13640


En réponse à l’article que j’ai reproduit ci-dessous (Principes de Santé, 14 décembre 2013)
bonjour, j'ai 54 ans. Il y a 2 ans, j'ai commencé à ressentir ces fameux "coups de chaleur". Cependant j'ai très vite fait la relation entre leur fréquence, leur intensité et ma façon de me nourrir et ma "porosité" au stress ambiant. Manger moins (je ne dirai pas quoi ou comment, votre précédent article "le diététicien intérieur" me correspond dans le sens que nous sommes tous différents mais que cela ne nous empêche pas d'échanger sans pour autant s'ériger en détenteur de la vérité qui n'existe pas en tant que telle..... bref c'est un autre sujet), travailler sur ma façon de vivre en général, accepter les choses, vivre plus simplement, m'affirmer, savoir dire non, reconnaître certaines peurs etc.... tout ce qui joue sur le stress intérieur, tout cela a porté ces fruits : je n'ai de bouffées de chaleur que lorsque je mange "normalement" - et j'assume ! je suis gourmande... puis j'ai des périodes où mon corps me recadre, je trouve grand plaisir à me faire mes galettes, mon pesto, mes casseroles pleines de légumes de toutes sortes, mon pain fait maison frotté à l'ail... (ma cuisine intuitive comme je la nomme) et partage avec mes amis qui sont souvent curieux, puis étonnés et demandeurs... je me sens bien dans mon corps qui change. Je marche beaucoup aussi. Je ne me sens pas "une femme à risque" d'ostéoporose, cancer du sein etc.... et si cela survenait, je me poserais des questions sur ma façon de vivre et de prendre les choses. Ce qui me gêne dans cet article sont certains mots employés "de guerre", comme "éliminer", l’impression que ces effets sont quasi-incontournables, sauf à acheter le produit... bien sûr ils peuvent aider mais ne suppléent pas un travail sur soi, permanent et en douceur.
Je souhaite ajouter que votre journal nourrit sainement mes réflexions et m'enrichit dans mon cheminement et que mon ressenti à propos de l’article est le reflet d’une sensibilité accrue par tout ce matraquage publicitaire auquel on assiste quotidiennement.. même si les produits préconisés dans ce journal sont d’un autre ordre.
Merci pour ces échanges.

Périménopause et ménopause : éliminez symptômes et risques
15 novembre 2013 - 00:00 - Maladies- Par La rédaction
Imprimer
La ménopause, qui survient vers 45-50 ans, s’annonce toujours par une période de 2 à 7 ans qui précède l’arrêt de l’ovulation, c’est la périménopause. C’est à ce moment qu’apparaissent les symptômes incommodants : bouffées de chaleur, perturbations du sommeil, sautes d’humeur. Les bouffées de chaleur et sueurs nocturnes, qui touchent 50 à 80 % des femmes, sont généralement ressenties à l’abdomen ou au thorax puis montent au cou et au visage. La perturbation du sommeil est liée à une sudation importante. Les problèmes de sommeil sont un motif de plainte très fréquent. L’irritabilité, la tendance à pleurer plus souvent, les changements d’humeur, l’anxiété sont également des désagréments fréquemment rapportés. Enfin les effets du vieillissement sont plus marqués. La peau tend à devenir plus sèche, les rides plus prononcées. De même pour les cheveux, la fragilité en sus. Une fois cette période passée, les femmes se trouvent très à risque d’ostéoporose, de maladies cardiovasculaires et de cancer du sein.
Pour les aider à passer la périménopause mais surtout à prévenir les risques de maladies graves, les laboratoires HBN ont élaboré un complément alimentaire spécifique, nommé ADN. On retrouve, pour la santé du cœur, du resvératrol à l’effet cardioprotecteur, du magnésium qui prévient les troubles cardiovasculaires, des vitamines B9 et B12 qui permettent de réduire la survenue de maladies cardiaques. Contre l’ostéoporose, le magnésium joue également un rôle dans le métabolisme osseux et le maintien de la densité osseuse. La vitamine D est essentielle dans le renforcement des os, des cartilages et des dents dont elle assure la minéralisation. Du collagène dont la prise quotidienne lutte contre la perte osseuse. Enfin, contre les risques de survenue de cancers, un extrait particulier d’astragale, tonique de l’immunité. Cet extrait d’astragale est également un puissant activateur de la télomérase, cette enzyme majeure qui agit contre le vieillissement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire