lundi 2 décembre 2013

Bribes d'un vivre-ensemble au quotidien

Etre en couple, savoir quoi faire ensemble ou non... ne pas avoir la même sensibilité.... tout cela est le quotidien du "vivre-ensemble" ...  il reste à créer chaque jour.

.... ne pas s'infliger pas la "double-peine" en regrettant de ne pas avoir décidé d'aller à cette expo (par exemple).

Fuir les "mondanités" ..... se méfier des invitations... où l'on est coincé à table pendant des heures à raconter des bêtises... chez moi ce genre de rencontres n'a plus cours... depuis longtemps.
le tri des amis se fait tout naturellement.... et c'est très bien ainsi.

Apprendre à assumer d'aller seul quelque part.... sans mettre la pression sur l'autre s'il n'a pas envie... tout un art.... dans le jeu on est DEUX ! ... différents....

alors parfois on fait plaisir.... hop on se secoue.... et surprise ! on ne regrette pas ; à d'autres occasions on s'emm... et là on en veut à l'autre de nous avoir entraîné.... et bien non.... puisque chacun décide pour lui.... en définitive tout est une question de prendre la responsabilité de sa décision, qu'elle soit de faire plaisir ou autre .... à chacun sa part.

L'important est de se parler, et aussi d'avoir ENVIE de se comprendre..... car si l'envie n'y est pas on trouve toutes les subtilités possibles et imaginables pour faire avorter les efforts de celui qui aimerait avancer...pour ne pas assumer.... mais laisser libre-court à son ennui propre.... un couple ne peut avancer par le fait d'un seul.
Etre honnête avec soi-même, c'est parfois difficile mais c'est le seul chemin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire