mercredi 6 novembre 2013

Minute de philosophie sur l'adaptation

 
“ Ce ne sont pas les plus forts qui survivent, ni les plus intelligents,mais ceux qui sont les plus rapides à s'adapter au changement.”
Charles Darwin

Trouver ce qu'il y a de positif dans chaque chose.... parfois c'est difficile mais comme il ne sert à rien de ronchonner dans son coin (mon leitmotiv : le monde s'en fout que tu sois mal .... alors ressaisis-toi... aide-toi toi-même et le ciel t'aidera....c'est un peu vrai.....), autant faire contre mauvaise fortune, bon coeur ! et puis.... je ne suis pas la seule dans ce monde, tout ne tourne pas autour de moi, loin de là, donc pourquoi exiger que les choses se passent autrement pour m'arranger ? ... 
d'ailleurs je n'ai pas la compétence ni les capacités et surtout pas le recul nécessaire pour juger de ce qui est "mieux"....
la vie est un éternel apprentissage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire