mercredi 5 juin 2013

Critères de qualité de l'eau


Le degré d’oxydation mesuré par le rH2 : il reflète le réel pouvoir hydratant naturel de l’eau (rH2 idéal de 20 à 25, eau oxydante si rH2>28), d’où un réel impact nocif à long terme des eaux riches en oxydants (chlore, péroxydes).

Lu sur le site Energie-Santé.net ( une conférence en accès libre en ligne aura lieu le 12 juin 2013 à 20 h 30

Cette information fait écho à mon expérience personnelle avec l'eau chlorée de ville (répondant par ailleurs parfaitement aux normes édictées....)
Début 2009 et pendant 4 mois j'ai bu l'eau du robinet, ma santé déclinait de jour en jour, non seulement physiquement, la déshydratation était visible sur la peau de mon visage qui commençait à se crevasser.... des cernes-poches se former.... mais aussi psychologiquement car j'ai frôlé la dépression, je sentais que quelque chose n'allait pas mais quoi.... j'ai cherché au niveau des ondes de téléphones portables puisqu'en ville il en fleuri partout etc... quand un jour je me suis décidée à filtrer l'eau du robinet, simplement ... une intuition ! avec du charbon et de l'argile, me souvenant qu'au TOGO j'avais vu qu'on filtrait l'eau dans des jarres en terre cuite mélangée avec du charbon et de l'argile.
l'effet positif s'est senti du jour au lendemain ! avec l'eau filtrée je m'hydratais, ce qui n'étais pas le cas avec l'eau du robinet et depuis, si parfois je me trompe encore, je ressens immédiatement les effets caractéristiques : picotement et chaleur dans le visage, les yeux qui brûlent et hyper-sensibles à la lumière, surtout halogène....
Cela paraît incongru mais plus je buvais d'eau du robinet.. plus je me déshydratais.... je ne me reconnaissais plus dans la glace le matin...
j'ai essayé d'en parler autour de moi, d'alerter les autorités.... un jour on m'a répondu que je devais être trop sensible....
Pourtant quand je marche en ville, il me semble parfois voir des stigmates ressemblants sur certains visages....
Il faut au moins savoir que cette "allergie" existe et est difficile à détecter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire