mercredi 23 décembre 2009

VOEUX POUR 2010

Joyeux noël et très belle année 2010
J'espère que nous arriverons à ralentir le rythme de la vie effrénée auquel de plus en plus de gens sont soumis.
Il le faudrait avant que la vie elle-même ne stoppe l'un ou l'autre d'entre nous, malgré lui, en pleine "activitisme"
Est-ce une "erreur d'appréciation" ou le temps s'accélère-t'il réellement ?
Je me souviens qu'il y a quelques années je tricotais des heures durant....
Aujourd'hui je dois "voler" quelques minutes pour vous écrire, souhaiter Joyeux noël, essayer de maintenir une tradition qui n'est pas une "habitude inconsciente" mais vraiment le reflet concret de mes pensées vers vous, tout au long de l'année.
De temps en temps le hasard du cours de la vie fait se rencontrer l'un ou l'autre, au détour d'un chemin de balade, au hasard d'un concert, d'une fête, grâce à une demande ponctuelle où l'on a parfois besoin l'un de l'autre, un coup de main, un conseil, un échange.
La vie fait bien les choses.
A nous d'accueillir ces occasions, d'ouvrir la porte au partage, d'aider un peu le hasard, de sauvegarder le laps de temps nécessaire pour donner signe de vie de temps en temps, un regard, un geste.
La nuit dernière j'ai fait ma "nuit soins pallia" ; il y a eu un décès : une dame de 80 ans. C'est dans l'ordre naturel de choses. Elle est partie calmement, entourée depuis 3 nuits des siens, ses 4 enfants et son mari qui se relayaient à son chevet. Je suis honorée de pouvoir vivre de tels moments. Peut-êtreme permettent-ils aussi de mieux appréhender les épisodes plus difficiles qui jalonnent toute vie en évolution.
J'ai eu l'occasion, aujourd'hui  de raconter cette expérience à une personne ; je me souviens que j'ai dit que c'était "un beau décès".
Je ressens plein de vie dans ces moments.
Voilà ma carte de voeux pas traditionnelle.
Je vous embrasse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire