lundi 3 octobre 2011

écrit après une conférence à HYGIANE

Le "Groupe" : je reste en-dehors, pourtant je sens bien qu'à plusieurs on travaille différemment, on a aussi plus de poids.... mais je ne cherche pas à en avoir...
la conscience, quand elle émerge, fait le travail naturellement... pourtant si les gens conscients et respectueux (oh que je n'aime pas les étiquettes..... mais bon, on comprend) restent statiques, dans leur coin, silencieux, passifs.... ils seraient vite soumis à la meute dominante qui parle haut et fort, pousse, asservit, se sert en premier....
Dans ce genre de Salon, qui trouve-t'on ? des gens déjà en partie ouverts à cet esprit, en chemin... ou alors à la recherche du produit miracle qui leur servira de béquille.
Les béquilles ? je m'en sers aussi, même les HE ou les teintures-mère en sont, il faut en être conscient, c'est d'ailleurs cette conscience qui fait qu'ils sont efficaces car en même temps un travail sur soi est nécessaire, se remettre en question... si on ne le fait pas en parallèle, on risque fort d'être déçu. Voilà pourquoi nos instances "sachantes" genre Haute Autorités machin ARS.... décrètent que l'homéopathie, la phyto, le purin d'ortie, la radiesthésie etc... sont sujet à caution. Bien sûr si on ne fait que le consommer !

Ben oui, si les gens devenaient moins dépendants et conscients, ce serait la catastrophe pour l'industrie pharmaceutique et tout et tout...... vous vous rendez compte ? si les gens commençaient à faire la sieste au lieu d'acheter des anti-dépresseurs ????? où irait-on... enfin je gage que certains trouveraient le moyen de monnayer l'utilisation des salles de repos.... ou du coin de verdure.

Tout cela pour vous dire que filtrer l'eau avec du charbon et de l'argile, ça marche, c'est à la portée de tout le monde ; au risque de décevoir, je ne fais pas la publicité des appareils genre osmoseur etc... car à quoi sert le progrès s'il ne peut être partagé par tous (enfin tous ceux qui le veulent)... 'mais je ne suis pas "contre", évidemment ! qui suis-je pour décider pour les autres= ,
.... et là aussi je mets un bémol pour ne pas paraître "au-dessus de tout".... je ne le suis pas du tout et ne veux pas l'être ! j'ai conscience d'avoir plein et trop de choses alors que d'autres n'ont rien. Nous avons tous nos incohérences mais cela ne doit pas empêcher de se mettre en chemin et surtout de s'assumer.
ASSUMER est un problème à tous niveaux, que ce soit personnel, politique, écologique etc....
l'ECOLOGIE ne doit pas être un "plus" mais un art de vivre dans le respect et la conscience du lien avec l'autre "soi-même" qui paraît différent mais qui est tellement semblable, qui a, lui aussi, besoin de manger, d'avoir un toit, de nourrir sa famille, d'être reconnu, mais aussi nourri à d'autres niveaux comme vous l'avez bien démontré lors de la conférence ce jour.

Je profite d'écrire.... je m'en donne à coeur joie.... ce n'est pas tous les jours que j'ai l'occasion de m'exprimer devant quelqu'un qui aura peut-être en main les rennes d'un pays.

autre chose importante et qui a rapport avec l'argent, son sens : nous pourrions imaginer qu'il soit une compensation (ce qui l'est déjà mais très mal utilisé et compris) et non plus un pouvoir une nécessité pour assouvir les besoins de base.
Je m'explique : celui qui voit, entend, sent, parle, marche, celui qui a eu la chance de faire des études, d'avoir grandi dans une famille respectueuse... est tellement riche, donc il n'a besoin que d'un salaire lui permettant de manger, d'avoir un toit etc.... enfin ce que le monde monnaye encore pour l'instant.
par contre, celui à qui il manque une jambe, il ne peut plus courir. L'autre qui n'a plus le plaisir d'admirer un beau paysage, ou d'embrasser son enfant, celui qui ne peut plus écouter de musique etc.... ne faudrait-il pas lui octroyer une richesse de substitution , que ceux qui peuvent travailler (dans de bonnes conditions ce qui n'est pas le cas actuellement) le feraient avec plaisir.
La phrase : "l'homme couché oblige l'homme debout" prend son sens.

Je me sens plus à l'aise à l'écrit, seule (ça m'a coûté de l'énergie de parler dans le micro.... non pas de parler, mais de laisser mon égo prendre le dessus ! oui, c'est bien cela, paraître mieux que ce que je pense être.... c'est "nul" j'en suis terriblement consciente mais il me reste encore un énorme travail à faire sur le plan de l'émotion et d'un manque d'humilité bien caché !!!... mais j'aime être avec les gens, j'aime les gens, simplement je fuis quand je ne me sens pas libre et cela m'arrive ; parfois je suis obligée de faire semblant, de composer ; si je n'arrive pas à "transcender", c'est à dire à m'employer à travailler sur moi au lieu de vouloir changer l'autre parce que je me sens trop affectée, je tombe malade.

J'alimente de temps en temps mon blog.... sans prétention aucune sauf le partage. Car si je ne peux partager, je risque d'étouffer. Il m'arrive de le sentir physiquement, c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne lis presque plus les magazines comme "Science et Conscience" car le fossé avec ces écrits et la réalité m'apparaît béant et je souffre... donc je préfère le "goutte-à-goutte, distillé de façon douce.... c'est une image.

En tous cas je souhaite que la conscience émerge. Mais chacun ne peut agir que dans sa petite sphère, ce qui est déjà énorme.
partager est essentiel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire