vendredi 28 octobre 2011

les ailes d'un papillon et mes mots simples

je m’efforce de remettre en question mes vues, de les exposer à l’épreuve de la confrontation, pour ne pas risquer de sombrer dans le totalitarisme en toute bonne foi.
J’ai créé un blog, je me permets d’en communiquer l’adresse, non pas pour satisfaire mon égo que je surveille étroitement (d’ailleurs je n’invente rien.... tout est dit depuis longtemps et tellement mieux....), mais ..... pour donner des ailes à des réflexions que je partage et leur donner l’occasion d’en rencontrer d’autres.
Chacun existe à son niveau et si le battement d’aile d’un papillon est capable de provoquer un déplacement d’air à l’autre bout de la planète, pourquoi mes mots ne pourraient-ils pas faire vaciller les géants mercantiles ou éveiller la conscience du plus égoïste de nos dirigeants ?
Je me sens dans la droite lignée de mes ancêtres qui ont combattu pour plus de justice et une vie meilleure, liée à mon prochain (...même s’il paraît lointain...) mais également responsable de la trace que j’aurai laissé derrière moi quand je quitterai ce monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire