vendredi 7 octobre 2011

lettre à un ami

quim'a transmis un de ces papiers qui tournent sur internet et qui attisent la haine envers ceux qui sont à la CMU pour se soigner.

pierre paul jacques, tu connais mon point de vue.
Chacun doit avoir le droit de se faire soigner quand il est malade.
Je pense que toi et moi nous avons 8 euros pour contribuer à la politique des "soins accessibles à tous"..... bien que je n'y crois pas du tout ! je les paie quand même, de bon coeur. s'ils servent à ce pourquoi cette taxe a été instaurée : oui, pour la CMU
non pour encore gonfler le porte monnaie des actionnaires par l'intermédiaire de gens qui ont trop d'argent pour le dépenser pour juste vivre.... ceux qui amassent l'argent pour en avoir encore plus.
Même si je ne suis pas bien remboursée.... il me reste 500 euros à payer sur une couronne.... cette année je n'en fais pas poser, j'attends des jours meilleurs, s'ils viennent.....
si tu veux bien voir sur ce site, un texte sur la "richesse". Il en dit long, ce n'est pas moi qui l'ai écrit....
par contre j'ai laissé un commentaire en-dessous. Peut-être es-tu curieux.

http://www.politis.fr/De-la-richesse,15424.html

Arrêtons de nous diviser pour que d'autres puissent mieux régner encore.....
chacun, même ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas travailler (juger est difficile, j'essaie de le faire de moins en moins) veut vivre dignement, avoir à manger, pouvoir nourrir sa famille, avoir un toit... être apprécié.... avoir une chance d'apprendre.....
qui suis-je, moi, à avoir eu cette chance ?
je ne suis ni meilleure, ni pire.... mais peut-être consciente des liens qui nous unissent, tous.... que nous le voulions ou non.

Pierre Paul Jacques, tu t'exposes à mes écrits si tu me transmets ce genre de raccourcis qui attisent les haines, les jalousies. Le monde n'a vraiment pas besoin de cela.

Ce n'est pas une leçon, c'est une requête à un ami

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire