lundi 3 octobre 2011

en rire.... oui, mais après ?

A propos d'une blague sur l'affaire DSK, lue dans POLITIS, la voici :
DSK va être engagé comme vigile au FMI.
Il devra monter LAGARDE !
rien ne m'a fait rire..... jusqu'à cette phrase ! quand même.... mais d'habitude je ris bien mieux de choses simples
j'en ai tellement assez de cette histoire qu'on nous sert pour oublier les problèmes de fond qui touchent chacun de nous.
l'an passé nous avions droit à BETTEMCOURT....
informer, JUSTE INFORMER, est-ce possible ? comment faire ? je n'ai pas de solution.... nous baignons dans un monde où celui qui veut être écouté doit parler plus fort que l'autre,
pire : pour se donner plus de poids, pour persuader le plus grand nombre il doit passer par la case "dénigrement".
La "com intermédiaire" est le pseudo-humour, mélange d'ironie, d'acrobaties intellectuelles, de jeux de mots.... à petite dose, oui.. ce n'est qu'un exutoire... mais au fond cela m'a toujours fait souffrir... parce qu'ion essaie de construire sur le tas de fumier dont on se moque. Il faudrait peut-être reconnaître en lui un terreau ?
Eh oui.... je sais que je ne change pas le monde sauf à travers moi.
merci pour ces lectures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire